La vision de l’église a toujours été d’annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Cela par tous les moyens que Dieu lui accorde, pour répondre à l’appel de Jésus.
« Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. »
MARC 16:15

Les valeurs fondamentales

L'AUTORITÉ DE LA PAROLE DE DIEU
Elle est digne d’être écoutée et d’être crue. La Bible est la base de la foi et de la vie du disciple. Croire, c’est la mettre en pratique.
« Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. »
MARC 13:31
LA LOUANGE
Elle est pour nous un mode de vie en toutes circonstances.
« Je bénirai l’Eternel en tout temps ; sa louange sera toujours dans ma bouche. »
PSAUMES 34:2
LA PRIÈRE
Suivre l’exemple du Seigneur ne peut être réalisé sans que l’église ne s’attèle à la prière – elle est un mode de vie, et rythme celle de l’église.
« Priez sans cesse. »
1 THESSALONICIENS 5:17
LA CROISSANCE EN CHRIST
Nous voulons aider les croyants à grandir au moyen de l’enseignement de la Parole de Dieu, et les conduire dans une vie de prière active.
« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. »
MATTHIEU 28:20
L'ÉVANGÉLISATION
L’amour du Christ nous presse à accomplir la mission que Jésus nous donne, c’est pourquoi l’église utilise tous les moyens à sa disposition pour partager le message de l’Evangile.
« Jésus leur dit: « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. »
MARC 16:15
LA COMMUNION FRATERNELLE
Le lien de l’amour fraternel est entretenu dans une atmosphère familiale où règne la bonne humeur.
« Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur. »
1 PIERRE 1:22
LA VIE DE L'ESPRIT
Au fruit de l’Esprit et à ses dons s’ajoutent les signes qui accompagnent ceux qui croient.
« Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris. »
MARC 16:17-18
L'ENSEIGNEMENT DES ENFANTS ET DES JEUNES
La vision pour toutes les générations conduit l’église à déployer tous ses efforts pour communiquer l’Evangile de manière adaptée à chacun.
« Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas. »
PROVERBES 22:6
LES OEUVRES BONNES
La foi véritable engendre naturellement de bonnes œuvres.
« Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte. »
JACQUES 2:26

Ce que nous croyons

En un seul Dieu, Père, Fils et Saint Esprit de toute éternité.
En l’Esprit Saint qui, venant demeurer en nous, nous donne le pouvoir de servir Jésus-Christ, de vivre une vie sainte et de rendre témoignage.
Au baptême du Saint Esprit accordé au croyant qui le demande et à l’exercice des dons spirituels.
A l’enlèvement de l’Eglise, corps de Christ.
Au salut de l’homme pécheur et perdu, à sa justification non par les œuvres mais par la foi seule, grâce au sang versé par Jésus-Christ notre Seigneur, à sa régénération par le Saint-Esprit, et au baptême d’eau par immersion.
Que l’Ecriture Sainte est la Parole de Dieu, autorité souveraine en matière de foi et de vie.
En Jésus-Christ, notre Seigneur, Dieu manifesté en chair, né de la vierge Marie. À son humanité exempte de péché, ses miracles, sa mort expiatoire, sa résurrection corporelle, son ascension, son œuvre médiatrice, son retour personnel dans la puissance et la gloire.
A l’unité véritable dans le Saint Esprit de tous les croyants formant ensemble l’Eglise universelle ; le corps du Christ, colonne et appui de la vérité dont l’expression est l’église locale.
A la résurrection de tous : ceux qui sont perdus ressusciteront pour la condamnation éternelle; ceux qui sont sauvés ressusciteront pour la vie éternelle.
A la guérison des malades par la foi en Jésus-Christ en vertu de son œuvre rédemptrice.