Alors comme ça vous êtes nouveau ?

Si c’est le cas, nous vous souhaitons la bienvenue ! Que vous soyez venu récemment à l’une de nos réunions ou que vous envisagiez de le faire, alors cette page est pour vous. Située à Bétheny, proche de Reims, notre église est ouverte à tous. Croyant ou non, nous souhaitons vous accueillir dans un cadre agréable, partager avec vous l’évangile et répondre à vos questions.

Nos réunions

Nous avons un culte tous les week-ends, le dimanche matin, de 10h00 à 12h00. Nos réunions sont ancrées dans notre époque. Le message biblique y est clair, pratique et encourageant. En effet, même si le message de la Bible est ancien, nous croyons qu’il est toujours pertinent pour l’homme d’aujourd’hui et nous faisons tout pour le rendre accessible à tous.

Première visite

Vous serez accueilli par un service d’accueil chaleureux et souriant. La louange est contemporaine et édifiante. Ce temps où nous nous approchons de Dieu est rythmé par des chants vivants exprimant notre dévotion à Celui qui a changé nos vies. Si vous le souhaitez, nous pourrons prier avec vous pour vos besoins, vos maladies et vos craintes. Nous vous proposons de rencontrer de nouvelles personnes, de créer de nouvelles amitiés dans une ambiance saine et chaleureuse. A la fin de chaque culte, nous vous offrons la possibilité de passer un moment convivial et de discuter autour d’un café et de viennoiseries. Nous savons qu’il peut être intimidant d’entrer pour la première fois dans une église et nous nous efforçons de vous accueillir au mieux. N’hésitez pas, à l’issue des réunions, à prendre contact avec le pasteur pour vous présenter ou pour fixer un entretien si vous avez besoin d’en savoir plus. Nous souhaitons que nos cultes soient une expérience pour tous, que vous soyez familier ou non avec les églises en général. Nous voulons vous offrir un « Week-end différent » !

Avez vous des questions ?

Qui sont les évangéliques ?

Derniers arrivés sur la scène chrétienne, ils sont issus d’une réforme de la Réforme protestante. Ces « Chrétiens 2.0 » fascinent, pour le meilleur et pour le pire. Leur enthousiasme et leurs convictions font du bien à l’ère du sentimentalisme des relations et de l’écrasement de l’humain par l’économie. Ils ne font pas que parler de Dieu, ils le rendent perceptible. Par ailleurs, ils effraient parfois, surtout quand les « journaliques » les appelles « évangélistes » et les réduisent aux excès des plus extrêmes d’entre eux, en Amérique du Nord ou dans le Tiers-Monde. Evangélique vient d’Evangile. Il s’agit d’une très bonne nouvelle que partage le best-seller de l’humanité, la Bible : l’homme Jésus était non seulement quelqu’un de bien, mais plus encore, il a été Dieu-sur-terre. Si on le regarde vivre, si on l’écoute parler, si on perçoit ses intuitions incroyables, on voit… le Dieu invisible ! Les évangéliques croient et vivent de toute leur foi le fait que même la mort n’a pas pu stopper Jésus plus de trois jours après qu’il ait été mis sur la croix. Jésus-Christ est toujours présent, et son Esprit, le Saint-Esprit, produit toujours les mêmes choses que quand il était physiquement là, il y a 2000 ans : des guérisons, des miracles, une foi à déplacer les montagnes, une Joie qui vient directement du ciel, bref, une vie radicalement différente, comme une nouvelle naissance. Et dans l’Église de Jésus-Christ, chacun peut déjà lever le voile sur l’éternité, dès à présent. Il y a différentes sortes d’évangéliques, comme il y a différentes sortes d’humains. Mais il y a un seul Christ. Chacun mettra un accent sur tel ou tel point de sa foi, mais le cœur du message est le même : « Dieu a tellement envie que chacun et chacune se sente réconcilié avec lui ! ». Et ça, ça change… tout !

Pourquoi avez-vous ce genre d’adoration ?

Nous aimons chanter, c’est vrai ! Nos cultes sont dynamiques, rythmés par des chants joyeux, des cantiques contemporains, animés par des guitares, batterie, basse, etc. Si nous croyons que la Bible reste la même malgré les changements de notre société, les temps évoluent et les goûts musicaux aussi. La Bible elle-même nous encourage à louer Dieu avec la musique et des instruments de toutes sortes. Des mains se lèvent, les gens chantent, c’est notre façon de montrer notre amour et notre reconnaissance à Jésus.

Pourquoi êtes-vous debout durant les chants ?

La Bible elle-même nous y invite : « Les lévites… se levèrent pour glorifier le Seigneur, Dieu d’Israël, avec leurs voix fortes et hautes » (2 Chroniques 20.19). Il y a tellement de façons de louer Dieu. On peut être assis, debout ou à genoux, finalement, c’est à notre coeur que Dieu regarde.

D’autres questions ? Demandez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

captcha