« Plus une église est grande, plus il faut la rendre petite »

Pour que le plus grand nombre puisse profiter de la communion fraternelle en semaine, il est nécessaire de mettre en place des groupes de maison.

De quoi s’agit-il précisément ?groupes-de-maison-min

Une dizaine de chrétiens se réunissent en semaine, dans une maison, proche de leur lieu d’habitation afin de partager un temps de communion fraternelle, un temps de prière et de partage biblique à partir du message apporté le dimanche précédent.

Ce sont des lieux de vie importants où chacun peut être édifié, ressourcé, encouragé. C’est un temps fort en semaine de la vie de l’église.

Bibliquement parlant

Les groupes de maison trouvent leur origine dans le Nouveau Testament

Et tous les jours ils persévéraient d’un commun accord dans le temple et, rompant le pain dans leurs maisons, ils prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur.Actes 2:46

Après la Pentecôte, les premiers chrétiens se réunissaient à la fois au temple, dans de vastes rassemblements et aussi de maison en maison dans des groupes plus petits.

DSC02583La vie de l’Église se poursuit, chez nos frères et sœurs, qui se retrouvent régulièrement pour partager, s’encourager, prier. Bien des témoignages me sont rendus, des personnes s’y épanouissent, vivent des guérisons et des libérations, s’affermissent, grandissent dans leur foi et expérimentent l’amour et la communion fraternelle. Pour d’autres la cellule a été l’endroit où ils ont rencontré Jésus comme leur Sauveur et Seigneur. Lorsque je lis la bible je me rends compte que bien des événements importants ont eu lieu dans des maisons. Des malades y furent guéris, des pécheurs pardonnés, Jésus y apparut après sa résurrection! Jean 20:26) C’est également dans une maison que le St Esprit descendit sur les disciples lors de la Pentecôte (Actes 2:2) Enfin, c’est dans les maisons que naquirent les premières églises: Paul en cite quelques-unes. (Romains 16:5) (1 Corinthiens 16:19) (Colossiens 4:15). Comme dans le livre des Actes des apôtres (Actes 2 : 46-47) notre église se réunit dans le temple où nous louons tous Dieu en commun et dans les maisons où nous nous édifions et développons la communion les uns avec les autres. Je vous souhaite la bienvenue au milieu des cellules.

Samuel Peterschmitt

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

captcha